Ville de Charlemagne

Appels et textos automatisés URGENCE

AVIS D’URGENCE – Demeurez au courant des avis de la Ville de Charlemagne avec le système d’appels et de textos automatisés en situation d’urgence.

Le système d’appels automatisés permet, en cas de situation d’urgence (sinistre ou situation prioritaire) d’enregistrer un message personnalisé et de le transmettre par téléphone à la population de façon rapide et sécuritaire.

Vous êtes absent ? Pas de problème, le système laissera un message sur votre boîte vocale.

La base de données du système est constituée de numéros de téléphone de citoyens et d’entreprises charlemagnoises, répertoriés dans l’annuaire téléphonique 411, que vous soyez abonné de Bell ou de Vidéotron. Si votre numéro de téléphone apparaît dans l’annuaire téléphonique 411, il fait déjà partie de la base de données de la municipalité.

Si vous n’êtes pas abonné à la téléphonie résidentielle, vous devez vous inscrire.

Les citoyens ou les entreprises qui ne sont pas abonnés à la téléphonie résidentielle, qui ont un numéro confidentiel ou qui sont de nouveaux résidents, ne figurent pas dans la base de données. Que ce soit par téléphone conventionnel, cellulaire ou message texte, tous les citoyens qui s’inscrivent au système d’appels automatisés de la ville, pourront dorénavant être avisés d’une situation d’urgence dans les minutes qui suivent son déclenchement, et ce, sur le support téléphonique de leur choix. 

Pour être joint par ce système, il est de votre responsabilité de mettre à jour vos coordonnées. Les nouveaux résidents sont pour leur part invités à ajouter rapidement leurs coordonnées à la banque de données. Les coordonnées transmises par les citoyens demeurent confidentielles. Elles seront sécurisées et strictement utilisées par la ville lors d’alertes.

Comment ça fonctionne?

Le système d’urgence place un appel à toutes les résidences et commerces du territoire dont le numéro de téléphone se retrouve dans sa base de données. Si vous êtes absent, le système laissera un message sur votre répondeur/boîte vocale. Ne raccrochez pas! Il est bien important d’écouter jusqu’au bout le message téléphonique enregistré. Le message débute toujours par : « Ceci est un message important de la Ville de Charlemagne ». Avisez vos proches et vos enfants de ne pas raccrocher.

Si vous utilisez un téléphone filaire, mais êtes plus facilement joignable par cellulaire, il est recommandé d’inscrire votre numéro de cellulaire dans la base de données.

Comment je m’inscris et comment je vérifie ou modifie mes coordonnées dans la base de données?

1. Le service d’urgence est offert par l’entremise de Somum Solutions. Rendez-vous sur la page web suivante :

Portail citoyen de Charlemagne

2. Vous arriverez sur le Portail citoyen de la Ville de Charlemagne et vous verrez l'image suivante :  

3. Suivez les indications de la page d'accueil du Portail citoyen.

Problèmes avec l’inscription ?

En cas de problème d’inscription ou pour toutes demandes relatives à ce système, composez le 450-581-2541, poste 0.

 

Partagez 

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous

Bulletin municipal

Nous joindre

 

Ville de Charlemagne 2018 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com