Ville de Charlemagne

Taxes et évaluations

Le conseil municipal est fier d’affirmer que Charlemagne constitue l’une des villes de la région métropolitaine où le niveau d’imposition se situe parmi les plus bas.  Malgré ce niveau peu élevé, la Ville est en mesure d’offrir une panoplie de services adaptés aux besoins des citoyens et des infrastructures de qualité.

Quand et comment acquitter son compte de taxes?

Le compte de taxes annuel est produit et envoyé une seule fois, en janvier et il est payable en trois versements : février, juin et septembre. Les paiements par institutions bancaires, INTERAC, chèque ou argent comptant sont acceptés.

Veuillez noter que votre matricule constitue le numéro de référence identifiant les paiements acheminés par voie électronique.

Rôle d'évaluation

La principale utilité du rôle d'évaluation consiste à indiquer la valeur des immeubles à une même date et à les évaluer sur une même base aux fins de la taxation municipale et scolaire.  Les valeurs d’un rôle d'évaluation sont en vigueur pendant trois années.

Vous pouvez consulter le rôle d'évaluation foncière en vigueur pour les différents immeubles sur notre territoire. Ces données sont accessibles gratuitement pour le grand public. 

Grand public

Les professionnels (notaires, institutions financières, etc.) peuvent obtenir des données sur la taxation et le solde des taxes moyennant une tarification. 

Professionnels

 

Partagez 

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez nous

Bulletin municipal

Nous joindre

 

Ville de Charlemagne 2018 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com