Ville de Charlemagne

Location : salles & plateaux sportifs

Réservation de locaux ou plateaux

Vous devez organiser une célébration, un anniversaire ou une réunion ?

La Ville de Charlemagne dispose de locaux municipaux et scolaires qu’elle met à la disposition de ses citoyens et des organismes reconnus.

Si vous désirez procéder à la location ou réservation d’un lieu, vous devez remplir le formulaire de demande de réservation approprié et l’acheminer au service des loisirs pour analyse.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le service des loisirs par courriel ou par téléphone au 450-581-2541, poste 27 ou poste 22.

Centre communautaire René Després

Formulaire de demande de réservation — Centre communautaire

Formulaire de demande de réservation  — Centre communautaire (organismes seulement)

Centre communautaire René Després

15 rue St-Paul, Charlemagne, Qc, J5Z 3C8

Le Centre communautaire René Després est un espace communautaire appartenant à la ville et pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes assises avec tables. La salle est disponible en location exclusive aux résidents, commerçants et organismes à but non lucratif de Charlemagne.

• Superficie totale de 4100 pieds carrés, avec mur amovible pour séparer la grande salle en deux plus petites.
  • Scène de 600 pieds carrés.

La location de la salle se fait à un taux horaire maximum de 50 $. Le prix comprend l’entretien et le prêt de certains équipements tels que tables rondes, tables rectangulaires et chaises.

Les locataires doivent prévoir des frais supplémentaires pour :

• Demande d’un permis de réunion, obligatoire lorsqu’il y a vente ou consommation d’alcool,
  • Diffusion musicale de la SOCAN,
  • Décoration, traiteur, animation, équipements techniques (sonorisation et éclairage), etc.

Salles et plateaux — Écoles

Les gymnases des écoles, situées à Charlemagne, sont disponibles en location exclusive aux résidents, commerçants et organismes à but non lucratif de Charlemagne.

En règle générale, les gymnases sont disponibles en semaine, de 18 h 30 à 23 h, et les samedi et dimanche, de 7 h à 23 h.

La location d’un gymnase se fait à un taux horaire maximum de 30 $. Le prix comprend l’entretien et la surveillance. Certains équipements peuvent être disponibles.

Formulaire de demande de réservation — Écoles

Salles et plateaux — Chalets municipaux

Les chalets municipaux de la Ville de Charlemagne sont disponibles en location exclusive aux organismes à but non lucratif reconnus par la Ville.

Formulaire de demande de réservation — Chalets municipaux (organismes seulement)

Permis et obligations

Pour toute location de salle où il y a consommation de boissons alcoolisées, un permis de réunion pour vendre ou servir est requis. Les coûts du permis sont modifiables sans préavis. Voir avec la Régie.

Demande de permis de réunion

Diffusion musicale de la SOCAN

La ville est dans l'obligation de procéder au prélèvement des frais inhérents à la diffusion musicale pour les droits d'auteurs. Ces frais seront versés en totalité à la SOCAN. Les prix présentés dans le document suivant sont sujets à changement sans aucun préavis. Renseignez-vous auprès de l'instance concernée pour plus d'informations.

Licence pour faire jouer de la musique

Abonnez-vous à notre infolettre

Bulletin municipal

Nous joindre