Ville de Charlemagne

Horticulture 

Gestion des rives et bandes riveraines Arbressence   Bannissement des sacs de plastiques   Aménagements horticoles municipaux

Fleurons du Québec

Bien que l’été 2020 ait été bouleversé par une crise sanitaire sans précédent, une bonne proportion des municipalités Fleurons qui devaient se faire classifier à cette période ont choisi d’aller de l’avant. Ainsi, Charlemagne fait partie des 68 municipalités ayant reçu la visite d’un classificateur durant la belle saison. 

Lors de cette évaluation, la ville souhaitait évidemment conserver le 4ème fleuron acquis lors de l’évaluation précédente (2017).  C’est donc avec plaisir que nous avons accueilli le rapport d’évaluation qui en plus d’être classé à 4 fleurons, dénote les efforts et améliorations des dernières années. Le circuit patrimonial intégré dans les différents espaces municipaux a retenu l’attention tout comme l’époustouflant aménagement de l’Hôtel de ville. La note reçue se définit de la façon suivante : « Excellent. Embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines ».

Mission des fleurons 
Le programme des Fleurons du Québec a pour mission d’organiser, soutenir et développer le programme de classification horticole pour les municipalités québécoises.  Avec le temps, le programme a su démontrer l’importance des retombées générées sur les plans social (santé, bien-être, fierté), économique (développement de l’industrie horticole et attractivité du territoire pour entrepreneurs) et environnemental (verdissement urbain). Sur le plan touristique, les retombées touchent l’amélioration du paysage et la hausse de la fréquentation touristique grâce au label des Fleurons, dont la valeur est reconnue et appréciée des visiteurs québécois, canadiens et étrangers.

Pour plus d’informations www.fleuronsduquebec.com

Partagez 

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous

Bulletin municipal

Nous joindre

 

Ville de Charlemagne 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com