Ville de Charlemagne

Budget et finances

Une vision d'avenir axée sur la qualité de vie des citoyens et le développement économique

Par son équilibre budgétaire, l’un des principaux objectifs de la Ville est indéniablement de continuer à investir dans divers projets visant à assurer un développement optimal et équilibré pour Charlemagne, tout en respectant rigoureusement la capacité de payer des citoyens.

Les grandes priorités de la Ville : améliorer la qualité des services aux citoyens, veiller au maintien des infrastructures et gérer les deniers publics de la municipalité de façon rigoureuse et responsable. Essentiellement, notre rôle consiste à maintenir un équilibre optimal entre ces priorités.

Rapports selon les exercices financiers

Dans cette section, nous vous présentons différents documents et rapports relatifs à la situation financière de la municipalité, l'adoption du budget annuel et la reddition de comptes selon les dispositions de la Loi des Cités et Villes. De plus, vous pouvez consulter le site Web du Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. 

Le budget annuel de la ville de Charlemagne est adopté par les élus municipaux tous les ans lors d’une séance extraordinaire du conseil qui se tient à la mi-décembre.

Année 2019

Discours du maire sur les prévisions budgétaires 2019 et taux de taxes 

Année 2018

Discours du maire sur les prévisions budgétaires 2018 et taux de taxes 

Année 2017


Rapport financier 2017
Rémunération des élus municipaux année 2017
Rapport aux citoyens sur les faits saillants du rapport financier 2017Discours du maire sur les prévisions budgétaires 2017 et taux de taxesListe des contrats et dépenses de 2 000$ et plus, totalisant 25 000 $ et plus par fournisseur

 

 

 

 
Partagez 

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous

Bulletin municipal

Nous joindre

 

Ville de Charlemagne 2019 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com