Ville de Charlemagne

Place à la jeunesse!


Place à la jeunesse!

Depuis plusieurs années, la Ville collabore avec les élèves de 5 et 6e année dans le cadre du projet scolaire du Parlement écolier, dirigé par Mme Claudia D’Asti, ancienne conseillère et enseignante en 6e année à l’École institutionnelle de Charlemagne.

Ainsi, chaque année, 4 élèves de 3e cycle sont élus par leurs pairs afin de les représenter pour la mise en place de différentes initiatives dont tous pourront bénéficier. Depuis plusieurs années, la Ville profite donc de ce magnifique projet afin de collaborer avec ces élèves qui formeront également le CCE, soit le Comité consultatif des élèves.

Mardi dernier avait donc lieu la première rencontre du Parlement écolier et du CCE. En plus de discuter des projets futurs, les élèves ont pu être assermentés en plus d’assister à l’assermentation du maire, Monsieur Normand Grenier, élu par acclamation le 1er octobre dernier à 16 h 30.

La Ville de Charlemagne est heureuse de s’associer à la jeunesse dont nous ne pouvons qu’être fiers.

Bonne chance aux élèves dans leur nouvelle fonction!

Sur la photo : M. Normand Grenier, Maire de Charlemagne, Jason Theramene George, Ministre, Louis-Félix Limoges, Premier-ministre, Rose St-Onge, Vice première-ministre et Kyliane Lagacé Huot, ministre, Valérie Pelletier, Coordonnatrice du service des loisirs et des communications ainsi que Claudia D’Asti, enseignante et conseillère municipale sortante.


< RETOUR
Partagez 

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous

Bulletin municipal

Nous joindre

 

Ville de Charlemagne 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com