Ville de Charlemagne

COVID-19 - Charlemagne en zone rouge


Les nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement du Québec entrent en vigueur à compter du 1er octobre et ce, jusqu’au 28 octobre 2020.

Ainsi, en raison de l'évolution de la situation de la COVID-19, la bibliothèque Municipale Camille-Laurin doit à nouveau fermer ses portes. Ainsi, à compter du 1er octobre 2020, la Ville de Charlemagne remettra en place le service de prêt de documents sur rendez-vous. Le service de cueillette sera donc disponible à l’extérieur de la bâtisse et les échanges se feront de façon sécuritaire pour les citoyens et le personnel. Nous procéderons également à la livraison des documents à domicile pour les personnes âgées de 70 ans et plus ou qui sont à mobilité réduite.

Une procédure très simple :

  • Réservation des documents en ligne, via le catalogue web de la bibliothèque, en vous connectant à votre dossier d’abonné : https://charlemagne.c4di.qc.ca/
  • Vous pouvez également effectuer vos réservations en téléphonant à la bibliothèque (450-581-7243 poste 23), selon l’horaire suivant :
    Mardi : 13 h à 17 h | Mercredi: 13 h à 20 h | Jeudi : 13 h à 17 h | Samedi : 10 h à 16 h   
  • Le personnel vous contactera pour vous assigner un rendez-vous. Vous devrez alors vous présenter à l’entrée extérieure de la bibliothèque pour récupérer vos documents dans un sac identifié à votre nom. Sachez également que tous les documents rapportés pendant la fermeture de la bibliothèque seront mis en quarantaine pour une durée de 24 heures.
  • Un maximum de dix (10) documents par abonné, pour une période de vingt-quatre (24) jours avec un maximum de deux (2) renouvellements si le document n’est pas déjà réservé.

Si vous avez actuellement des documents en main, vous pouvez les rapporter dans la chute à livres située à l’entrée extérieure de l’hôtel de ville.

RESSOURCES EN LIGNE
Profitez également du confinement pour découvrir nos différentes ressources numériques : prêt de livres numériques, bases de données donnant accès à des cours en ligne (artisanat, musique, informatique, bien-être, etc.), à la généalogie, à des articles de journaux et à des encyclopédies.

ABONNEMENT À DISTANCE
Vous êtes résidents de Charlemagne, mais vous n’êtes pas encore abonnés à la bibliothèque? Vous aimeriez avoir accès à nos collections numériques et au prêt de documents sur rendez-vous ? Envoyez-nous un courriel à biblio@ville.charlemagne.qc.ca et nous vous ferons parvenir un formulaire d’abonnement à remplir.

L’ensemble des services municipaux sont maintenus.  Une nouvelle publication sera émise sous peu relativement aux événements et activités de loisirs initialement prévus pour l’automne 2020. 

Merci de votre collaboration

 


< RETOUR
Partagez 

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous

Bulletin municipal

Nous joindre

 

Ville de Charlemagne 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com