Ville de Charlemagne

Nos parcs: on y tient!


Nos parcs, on y tient!

Un grand nombre de méfaits de vandalisme, de violence et d’intimidation dans nos parcs ont été constatés depuis quelque temps et nous avons également reçu des plaintes en ce sens. Les parcs municipaux sont au cœur de notre communauté et animent le quotidien de l’ensemble des citoyens. Le maire, monsieur Normand Grenier, le confirme : « La sécurité des usagers et la qualité de nos infrastructures sont parmi les priorités municipales et nous prenons la situation très au sérieux ». En ce sens, la Ville de Charlemagne, en collaboration avec le service de sécurité publique, a entrepris trois actions afin de répondre aux différentes problématiques, mais également de les prévenir:

- Application d’une tolérance zéro quant au non-respect de la règlementation;
- Surveillance accrue dans le secteur par le service de sécurité publique;
- Bonification de l’affichage relatif aux règlements en vigueur.

Être renseigné, c’est notre responsabilité à tous. Blesser, injurier ou intimider les gens, faire un graffiti, renverser ou briser le mobilier et les infrastructures ou encore arracher ou briser la végétation, sont des comportements qui ne seront acceptés sous aucun prétexte. Les règlements municipaux sont disponibles sur notre site Web ou à nos bureaux.

Si vous êtes témoin de situations pouvant mettre en péril la sécurité de votre quartier, n’hésitez pas à composer le 911.

Nous avons la ferme conviction que c’est en agissant ensemble que nous ferons une réelle différence dans notre milieu. Nous remercions les membres de la population qui ont collaboré avec nous dans ce dossier et nous vous invitons à maintenir un haut niveau de vigilance.

 


< RETOUR
Partagez 

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous

Bulletin municipal

Nous joindre

 

Ville de Charlemagne 2019 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com