Ville de Charlemagne

Animaux

Chats errants  Documents et références

La Ville de Charlemagne est fière d’accueillir les animaux de compagnie de ses citoyens.

Animaux de compagnie

Un maximum de deux chiens et de deux chats par habitation est permis. Nous vous invitons à consulter le règlement sur les animaux pour de plus amples renseignements.

Médaille obligatoire pour les chiens

Selon la réglementation municipale en vigueur, les propriétaires de chien doivent se procurer une licence pour chaque animal en leur possession. Le coût de la licence, valide jusqu’au 31 décembre 2021, est de 34 $.

Formulaire à compléter ou retourner pour l'achat ou le renouvellement de votre licence pour l'année 2021

Les licences de chien sont valides sur une période annuelle (1er janvier au 31 décembre). Elles sont normalement disponibles à la réception de l'hôtel de ville. Le paiement de la licence peut être fait en argent comptant ou par carte de débit.*

*En raison de la crise sanitaire actuelle, les licences sont actuellement disponibles par la poste.  Les propriétaires doivent compléter le formulaire ci-haut et le retrouner par la poste ou dans la chute à livres et à courrier située sur le mur extérieur de l'hôtel de ville.  Le formulaire doit obligatoirement être accompagné d'un chèque de 34$ fait à l'ordre de: Ville de Charlemagne.

Un enfant et son chien jouant dans les feuilles

Veuillez noter que l'entreprise Le Carrefour Canin de Lanaudière peut procéder à la visite des propriétés sur le territoire de la municipalité pour la distribution des licences.  Toutefois en raison de la crise sanitaire actuelle, le renouvellement des licences auprès du Carrefour Canin de Lanaudière se fait également par la poste.

Prendre note qu’aucune race de chien n’est interdite, cependant certaines mesures peuvent être prises relativement aux chiens dangereux.

Animaux en laisse dans les endroits publics

Il est possible de promener votre animal dans les lieux publics de la ville en respectant les conditions suivantes : l'animal doit porter sa licence et doit être maintenu constamment en laisse d'une longueur maximale de deux mètres, il doit demeurer sous surveillance constante et son gardien doit être en mesure de le maîtriser si nécessaire. Les excréments doivent être jetés de façon respectueuse.

Animaux errants et morts

En cas de situation avec les animaux errants, abandonnés ou morts, communiquez avec Le Carrefour Canin de Lanaudière.

Le Carrefour Canin de Lanaudière
707, boulevard de l'Industrie, St-Paul, Qc J0K 3E0
450 752-2646 | 1-844-752-2646

http://www.carrefourcanin.com/

Pour de plus amples renseignements, consultez le règlement complet :

Règlement numéro 08-336-06 et ses amendements: chiens, chats et animaux domestiques

Partagez 

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous

Bulletin municipal

Nous joindre

 

Ville de Charlemagne 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com